UNE MAISON FACE À L’OCÉAN

En Bretagne, à la pointe du Finistère, la maison Bleu Salé fait face à l’océan. Pleine de fantaisie et d’idées déco, elle invite à des vacances iodées.

© Elodie Rothan

En découvrant cette ancienne longère, datée de 1822 et typique du pays bigouden, Christel et son mari eurent le coup de cœur. Pour respecter son authenticité, ils remettent un toit de chaume traditionnel. Puis, ouvrent au maximum les intérieurs pour profiter de la vue sur la mer, sans pour autant dénaturer l’espace.

© Elodie Rothan

Enfin, Christel s’applique à meubler et décorer chacune des pièces de la maison. Avec fantaisie, inventivité et beaucoup d’esprit pratique, elle chine, retape, détourne, transforme…

© Elodie Rothan

D’une nasse à poisson, elle crée une suspension. D’anciens bidons, des lampes de chevet. Des anciennes persiennes de la maison, des têtes de lit et même un porte-magazine très pratique ! Même les galets ramassés lors des travaux serviront de frise décorative sur le sol…

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour la situation, face à la mer et à deux pas de la plage / pour le jardin sans barrière, qui donne une sensation de liberté / pour la déco chinée et détournée, joyeuse et sympathique / pour la chambre d'enfants, douce et accueillante.

© Elodie Rothan


Bleu Salé
Maison à louer 
Finistère, Bretagne
Sur le web : www.gites-charme-finistere.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.