UNE LONGÈRE BRETONNE FACE À LA MER

Dans le Finistère breton, une ancienne longère de famille a été transformée en demeure chic et colorée. Dans ce pays du bout du monde, face à la mer d’Iroise, l’ancienne longère du XVIe siècle se compose désormais de plusieurs parties distinctes, toutes raffinées.

© Elodie Rothan

Dans cette demeure de famille, la tradition a été respectée et s’est ingénieusement mêlée à la modernité.

© Elodie Rothan

Sur une butte du jardin, elle décida de faire construire une maison d’amis, un « penty » : une petite maison typique de la région. Ce petit bijou contemporain est lové dans une parure bretonne traditionnelle. Revêtue d’épais murs de pierre, elle semble avoir toujours été là. A l’intérieur en revanche, l’architecture fait place à la modernité. Escaliers en béton ciré, cuisine sur-mesure, cheminée rectiligne, mobilier contemporain… La décoration dévoile un savant alliage des lignes et des couleurs.

© Elodie Rothan

Parsemant la maison comme autant de preuves d’attention, une myriade de bouquets de fleurs fraîches exhalent leurs fragrances.

© Elodie Rothan

Quand au préau, c’est un décor champêtre idéal pour des vacances réussies !

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour la situation en surplomb de la baie / pour le charme des intérieurs et la diversité des styles / pour les belles terrasses et les vastes espaces extérieurs / pour le calme / pour le confort de chaque maison.

© Elodie Rothan


Les Galets Blancs
Maisons à louer sur la presqu’île de Kermorvan, Le Conquet
Finistère, Bretagne
Sur le web : www.lesgaletsblancs.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.