UNE MAISON AU CHARME FOU !

Près de Carcassonne, la maison Camellas-Lloret possède un charme indéfinissable. Entre style à la française et patine du temps, ce lieu a une âme.

© Elodie Rothan

Subtil alliance de couleurs douces, de teintes passées, d’objets chinés, détournés ou de meubles de famille, d’audacieux choix de papiers peints et de mises en scène délicates, ces intérieurs retravaillent savamment le style à la française.

© Elodie Rothan

Empreinte d’une certaine nostalgie, la décoration s’ancre néanmoins résolument dans l’air de son temps. Américains d’origine, Annie Moore et Colin, son mari, tombèrent sous le charme de cette maison de village, un peu par hasard.

© Elodie Rothan

Volumes, moulures et surtout une superbe verrière dans le jardin donnèrent à Annie envie de s’essayer à quelque chose de nouveau.

© Elodie Rothan

Labyrinthe de pièces, d’escaliers en colimaçon, de portes dissimulées et de couloirs en impasse, la demeure est un dédale d’univers poétiques, déroulant chacun la trame d’une histoire singulière.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour le charme subtil des lieux / pour la chambre au lit à baldaquin et aux portraits de nus audacieux / pour le jardin verdoyant / pour le salon d'hôte et la bibliothèque à disposition / pour la proximité avec la belle cité de Carcassonne.

© Elodie Rothan

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


Camellas Lloret
Maison d’hôte à Montréal
Aude, Occitanie
Sur le web : www.camellaslloret.com

© Elodie Rothan

Lien pour marque-pages : Permaliens.