APRÈS LA SIESTE, HYMNE AU REPOS

Il faut se perdre dans les petites routes serpentines du nord d’Avignon pour atteindre un village où le silence est d’or. Il faut encore avancer sur les chemins de terre, passer les bosquets roupillant sous le soleil pour croiser un portail invitant à une halte sereine. « En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste », telle est l’invitation au repos que nous fait la maison d’hôte Après la Sieste.

© Elodie Rothan

C’est une maison claire où les vielles pierres chuchotent une histoire de cœœur : celle de leurs propriétaires, venus s’installer dans ce bout du monde où la nature se fait douce et le temps semble suspendu.

© Elodie Rothan

Trois chambres et deux suites, discrètes, au style épuré, cultivent l’art du repos. Les lits immaculés se font voluptueux, sur fond blanc et beige, dans un espace voué à l’essentiel.

© Elodie Rothan

Le temps est à la tranquillité et le repos bien préservé….

© Elodie Rothan

Au-dehors, la magie se prolonge autour d’un vieil olivier, sous un treillage d’osier aux lierres grimpants ou encore sur un hamac balançant entre ombre et soleil.

© Elodie Rothan

Pour se rafraîchir, il faut suivre de petites dalles blanches envahies d’herbes folles et de fleurs colorées. Entre de jolis bosquets et de larges pierres se découvre la piscine, hymne au farniente. Sur un bassin en béton habillé de pierres coule tranquillement une source d’eau claire.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour le silence et la sérénité des lieux / pour les vastes suites épurées et les salle de bains en tadelakt / pour les délicieux petits-déjeuners maison / pour les massages relaxants proposés sur place / pour la proximité d'Avignon, à seulement 15 km.

Après La Sieste
Maison d’hôtes à Saint-Laurent-des-Arbres, au nord d’Avignon
Gard, Occitanie
Sur le web : www.apreslasieste.fr

Lien pour marque-pages : Permaliens.