OTT, L’EXCELLENCE VAROISE

L’institution de la région varoise, c’est eux. Le Domaine d’Ott a, depuis plus de 100 ans, solidement forgé sa réputation. Le Clos Mireille est une de ces demeures de rêve, blottie dans un coin d’azur.

© Elodie Rothan

Décliné en plusieurs domaines, Ott regroupe en réalité : le Château de Selle, le plus ancien, acquis en 1912, sur les hauts plateaux du Var ; le Clos Mireille, acquis en 1936 à La Londe ; et le Château Romassan, acquis en 1956, au cœur de l’appellation Bandol. A chaque domaine correspond une typicité de crus.

© Elodie Rothan

La notoriété du nom d’Ott s’est longtemps appuyée sur l’excellence des blancs du Clos Mireille. Bénéficiant de l’influence marine et de son accent iodé, ces vins se composent essentiellement de deux cépages: le Sémillon (à 70 %) et le Rolle, qui a remplacé l’ancien Ugni Blanc du domaine. Jusqu’en 2007, la production du Clos Mireille était exclusivement réservée aux blancs. Mais, devant l’indéniable succès des rosés et une demande toujours croissante, cette couleur en vogue est désormais proposée.

© Elodie Rothan

Pour les invités, un mas traditionnel est réservé. Décoré par le créateur Astier de Villatte, il est un bijou d’une élégance intemporelle.

© Elodie Rothan


Domaine d’Ott
Domaine viticole à La Londe-les-Maures
Var, Provence-Côte d’azur
Sur le web : www.domaines-ott.com

Pour marque-pages : Permaliens.