COMME UNE MAISON DE FAMILLE DANS LE PÉRIGORD NOIR

Au cœur du Périgord noir, non loin de Sarlat-la-Canéda, la Maison de Marquay dévoile des intérieurs élégants, classiques, et pourtant tout en simplicité.

© Elodie Rothan

Après avoir fait le tour du monde, Marie-Laure et Gérard souhaitaient revenir dans leur pays natal et trouver une grande maison aux vastes volumes. Ce fut chose faite avec cette belle bâtisse nichée en haut d’un petit village périgourdin, dont la vue dégagée et les beaux volumes les a séduits.

© Elodie Rothan

Cherchant à distiller un style à la fois distingué et épuré, le couple a opté pour des palettes de teintes claires, plutôt classiques : bleu clair, ivoire, gris perle, etc. Côté ameublement, meubles de famille et mobilier chiné furent rassemblés pour donner un esprit authentique aux lieux. Puis, le souci des détails, des textiles et des matières fit le reste. Ajouté à un goût sûr pour un raffinement sans ostentation, la décoration fait un sans faute !

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour l'atmosphère des lieux et l'impression d'être invité dans une maison de famille / pour le jardin avec son bassin de nage / pour le calme ! / pour la table d'hôte proposée le soir dans la belle salle à manger / pour la proximité avec Sarlat-la-Canéda et la superbe région du Périgord Noir.

© Elodie Rothan


La Maison de Marquay
Maison d’hôte à Marquay, dans le Périgord Noir
Dordogne, Nouvelle-Aquitaine
Sur le web : www.maisondemarquay.fr

Pour marque-pages : Permaliens.