BONHEUR DE CABANON EN LUBERON

Face à la montagne sauvage du Luberon, un cabanon repose à l’ombre d’un immense tilleul. Une adresse secrète que l’on vous souffle pour un séjour en totale déconnexion.

© Elodie Rothan

Bijou d’authenticité, le cabanon est perdu au milieu du plateau des Claparèdes, entre Saignon et Bonnieux. Dans un calme total, il jouit d’un panorama direct sur la « montagne bleue ».

© Elodie Rothan

Protégé par les branchages, il offre une pause ombragée pour savourer un déjeuner estival en toute simplicité. La grande table en bois invite à la convivialité.

© Elodie Rothan

Patiemment redressés, ses quatre murs furent uniquement restaurés avec des pierres du coin, patinées par les ans. Dans la cuisine et la salle de bains, la maîtresse des lieux récupéra des pierres plates du champs alentour et, une à une, les tailla. Le sol de la douche et celui de la cuisine, ainsi que les plans de travail, les tables de chevet et quelques étagères furent, à chaque fois, un exploit : chaque pierre se devait d’être à la bonne dimension et s’emboîter parfaitement.

© Elodie Rothan

Les intérieurs se révèlent soignés, féminins et raffinés. Au rez-de-chaussée, hormis la belle cuisine ouverte, se trouvent un petit salon à l’esprit rustique et une grande salle de bains avec baignoire à pied et douche à l’italienne. A l’étage, une jolie chambre revêt des couleurs douces et des notes naturelles.

© Elodie Rothan

Dans le silence de la nature, face à la masse bleutée du Luberon, le petit cabanon est aujourd’hui un trésor authentique, féminin dans ses intérieurs et brut dans sa parure.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour l'isolement du lieu, face aux montagnes du Luberon / pour la grande table rustique idéale pour déjeuner ou dîner dehors / pour la salle de bains vaste et féminine / pour la chambre à l'étage, simple mais confortable.


Le Cabanon d’Ingrid
Maison à louer dans le Luberon
Vaucluse, Provence
Sur le web : location sur Airbnb

Lien pour marque-pages : Permaliens.