UNE CABANE AUX CONFINS DES ALPILLES

Esprit nature et charme du bois flotté se conjuguent à la Cabane de la Lèque, perdue au milieu du massif des Alpilles, en Provence. C’est par un long chemin caillouteux, serpentant à travers la forêt, que l’on accède à ce coin de paradis, où seuls les bruits des oiseaux et des cigales sont audibles. Là, sous les hauts feuillages, une petite maison en bois se donne des allures de cabane.

© Elodie Rothan

Simple et discrète, elle invite à un séjour au rythme de la nature… Ses intérieurs, grands ouverts sur le jardin, donnent la sensation d’une continuité avec son environnement.

© Elodie Rothan

Bien agencés, ses 60 m² comportent, outre une grande pièce à vivre avec salon, salle à manger et cuisine, deux chambres et une salle de bains. La décoration, très sobre, joue sur quelques notes exotiques et des touches de bois flotté, avec créations maison.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour une escale en robinsonnade, loin de la civilisation et en immersion totale dans la nature / pour les meubles en bois flotté, en harmonie avec l'environnement, et les objets rapportés de voyage / pour les livres & les jeux mis à disposition / pour les deux chambres, idéales pour un séjour en famille / pour les amandiers et les fleurs du jardin / pour la douche extérieure parfaite pour se rafraîchir / pour le potager bio mis à disposition ! / pour les petits-déjeuners et repas bio proposés sur demande / pour le café, les gourmandises et la bouteille de rosé mise au frais à l'arrivée !

© Elodie Rothan

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


Cabanes de la Lèque
Cabanes à louer à Fontvieille, dans les Alpilles
Bouches-du-Rhône, Provence
Sur le web : www.cabanedelaleque.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.