UN HÔTEL PARTICULIER AU CŒUR D’UZÈS

Esprit d’époque et raffinement à la française confèrent à ce superbe hôtel particulier une noblesse issue des siècles passés, subtilement modernisée par des teintes sombres et du mobilier actuel.

© Elodie Rothan

L’élégante ville d’Uzès garde comme un trésor cette adresse discrète et raffinée. Héritage des nobles familles d’Albiousse, cet hôtel particulier fut édifié au XVIe siècle puis remanié au XVIIIème siècle.

© Elodie Rothan

Eléments Renaissance, escaliers magistraux, plafonds à la françaises, portes Louis XIII : tous les éléments anciens ont été restaurés, respectés et mis en lumière. Avec une sobriété mesurée, Gwilym et Alexis ont préservé l’esprit d’époque tout en apportant une modernité discrète et un confort haut de gamme. Tonalités sombres, teintes fausses, mobilier actuel : le dosage est subtil, impeccable.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour les magnifiques chambres aux plafonds à la française / pour les terrasses stylées et ombragées / pour la cour intérieure - havre de fraîcheur en été / pour le salon d'hôte / pour l'excellence du service / pour la situation au cœur d'Uzès, idéale pour flâner dans cette ville superbe.

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


L’Albiousse
Hôtel de luxe à Uzès
Gard, Occitanie
Sur le web : www.albiousse.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.