UN HAMEAU PROVENCAL ULTRA DESIGN

Au Hameau des Baux, les intérieurs sont uniquement meublés de pièces chinées, signées des plus grands créateurs du XXe siècle. Une déco d’exception, au coeur des Alpilles.

© Elodie Rothan

De l’extérieur, on jurerait que ce petit hameau du Paradou est authentiquement provençal. Pourtant, il n’est est rien ! Entièrement bâti sur les plans d’un village idéal, il déroule une place de village avec fontaine, un pigeonnier, un moulin, des mas et un cabanon… Le tout entre oliviers argentés et fragrances méditerranéennes.

© Elodie Rothan

Les intérieurs, eux, officient dans un autre registre : celui du design pointu, de maître. Soigneusement chiné par Emmanuelle Vidal, antiquaire de métier, le mobilier regroupe des perles vintage, essentiellement des années 1950 à 1970, signés des plus grands noms du design.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour les meubles de designer que l'on peut s'offrir car tout le mobilier est en vente / pour flâner dans l'hôtel comme dans un hameau / pour l'apéro sur la "place" du village campée d'un foodtruck / pour le petit-déjeuner tardif autorisant de vraies grasses mat' !

© Elodie Rothan

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


Le Hameau des Baux
Hôtel au Paradou
Alpilles, Provence
Sur le web : www.hameaudesbaux.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.