BASTIDE BLANCHE DANS LE LUBERON

Dans une région où la nature prodigue une palette de couleurs aux mille éclats – ciel bleu roi, oliviers argentés, vignes rougeoyantes, terres ocre – la bastide de Michel s’accorde une pause immaculée.

© Elodie Rothan

Comme pour mieux savourer la prodigalité du paysage, les intérieurs aiment l’épuré, jouent de la blancheur comme de la lumière et soulignent avec subtilité l’élégance des matériaux bruts.

© Elodie Rothan

Ici, rien de trop : les pièces savourent une rigueur presque monacale et les meubles, choisis avec soin, sont autant de notes d’une partition extrêmement mesurée.

© Elodie Rothan

Eloges de la simplicité, les pièces mettent en valeur des revêtements nobles : murs blanchis, sols en béton ciré, tomettes d’époque, mallons de couvert, poutres anciennes forment un cadre brut, élégant sans ostentation, dans lequel les objets chargés d’histoire peuvent venir s’inscrire en douceur.

© Elodie Rothan

Cadres en bois travaillé, plateau de métal ajourés, sculptures en papier mâché ou draps anciens habillent les espaces meublés au strict minimum.

© Elodie Rothan

Les détails, toujours raffinés, rappellent qu’ici, le goût des belles choses n’est pas un vain mot. Et que la poésie peut s’immiscer au sol par de délicates gravures de feuilles…

© Elodie Rothan

Dans cette bastide, on cultive la sérénité comme une règle d’or.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour la blancheur et la pureté des intérieurs / pour les chambres propices à la rêverie / pour les terrasses et le jardin bordé de champs de vignes / pour la proximité avec Lourmarin et le sud Luberon.

© Elodie Rothan


La Petite Bastide
Maison à louer à Vaugines, près de Lourmarin, dans le Luberon
Vaucluse, Provence
Sur le web : www.location-en-luberon.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.