MIDI DO BRAZIL

Atmosphère tropicale, palette acidulée et esprit « vintage pop » se mêlent dans cette maison à la bonne humeur inégalée.

© Elodie Rothan

Après de nombreux voyages lointains, Leslie et Jean-Marie ont posé leurs valises dans le Gard. A deux pas du célèbre aqueduc romain, dans le village de Castillon-du-Gard, cette grande maison recèle un trésor rare : une vaste piscine intérieure.

© Elodie Rothan

Nommée « Posto Nove » en hommage à leurs pérégrinations brésiliennes, la maison arbore des couleurs intenses et une sacrée dose de bonne humeur. Électrisée par une telle atmosphère, la décoration mêle les influences avec audace : aux teintes éclatantes s’ajoutent des notes tropicales et végétales, un mobilier vintage soigneusement chiné et des papiers peints à motifs variés. A la confluence des styles, la décoration brouille les frontières et nous emmène… en voyage !

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour son trésor rare : une piscine intérieure chauffée toute l'année ! / pour son atmosphère vitaminée, aux accents brésiliens / pour son esprit dans l'air du temps, à l'image des jeunes et sympathiques propriétaires / pour sa situation, à quelques minutes du Pont du Gard.

© Elodie Rothan

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


Les Petits Gardons
Maisons à louer à Castillon-du-Gard
Gard, Occitanie
Sur le web : www.lespetitsgardons.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.