PUR LUXE DANS UN LUBERON SAUVAGE

Une adresse luxueuse dans l’un des recoins les plus sauvages du Luberon… Avec 750 m² habitables, Le Parfum des Collines déploie ses volumes avec générosité et orchestre un bel accord de styles. Il propose 5 chambres et suites personnalisées, tout confort.

© Elodie Rothan

Abandonnant au passé leur vie active parisienne, Michèle et Sylvain ont rénové cette bâtisse perdue au bout d’un chemin de terre. Ancien moulin à eau, ses plus anciennes parties remontent au XVIe siècle. Après 15 mois de travaux, et avec l’aide de l’architecte Rudy Flamant, la demeure découvre une nouvelle vie, lumineuse, naturelle et raffinée.

© Elodie Rothan

A leur première venue, Michèle et Sylvain arpentèrent le domaine et captèrent des fragrances de thym, de lavande, de menthe et d’herbes sauvages… En hommage à ces senteurs végétales, ils appelèrent la maison le « Parfum des Collines » et donnèrent à chacune des chambres un nom issu du vocabulaire des parfumeurs : la Sillage, la Fragrance, l’Absolue – à l’univers immaculé, l’Ambrée – aux accents d’Orient ou la Concrète –  au style plus actuel.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour le privilège d'un luxe dans un environnement sauvage / pour les somptueuses suites "L'Absolue" & "L'Ambrée", nos préférées / pour l'isolement de la demeure, aux confins du Luberon / pour l'espace Spa, avec hammam et jacuzzi / pour l'excellente table d'hôte / pour la piscine avec vue sur les collines.

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


Le Parfum des Collines
Maison d’hôtes à Auribeau, Luberon
Vaucluse, Provence
Sur le web : www.parfum-collines.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.