ESPRIT FLEUR BLEUE PRÈS DU VENTOUX

A la Fleur Bleue, Fiejette est une passionnée de décoration. Tous les dimanches, elle part avec David, son mari, parcourir les brocantes et vide-greniers de la région. Installée dans le Vaucluse, près du Mont Ventoux, sa maison est emplie de mobilier chiné, objets décalés et trésors raffinés… Avec une ligne directrice majeure : le bleu, comme couleur dominante, évoquant les vacances et le farniente.

© Elodie Rothan

Côté restaurant, de belles mises en table donnent au décor un air de fête : multitude de miroirs anciens, vases chinés, bouquets frais, bougies parfumées et pots pourris … On y goûte une cuisine à la fois simple et très inventive, concoctée avec des produits ultra frais.

© Elodie Rothan

A l’arrière, deux gîtes révèlent un décor entièrement aménagé de mobilier chiné. Ravissants et rustiques, ils permettent de prolonger la halte.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour la gentillesse de l'accueil / pour la délicatesse de la décoration / pour le plaisir d'un gîte simple et rustique soigneusement aménagé / pour la cuisine de Fiejette / pour la vue sur la campagne et la proximité du mont ventoux et de Vaison-la-Romaine / pour les prix tout doux.

© Elodie Rothan

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


La Fleur Bleue
Restaurant & Gîtes à Crestet, près du mont Ventoux
Vaucluse, Provence
Sur le web : www.lafleurbleue.fr

Lien pour marque-pages : Permaliens.