ESCALE DANS UN DOMAINE D’ART

Au cœur du Var, la Commanderie de Peyrassol fut fondée par les Templiers au XIIIe siècle. Mêlé d’art et d’histoire, le domaine s’étend sur plus de 950 hectares.

© Elodie Rothan

Majestueuse, la Commanderie de Peyrassol tisse, dès le premier regard que l’on pose sur elle, un lien entre histoire et modernité. A ses racines ancestrales, remontant au XIIIe siècle, liées à la Commanderie des Templiers, elle a eu l’audace d’associer des éléments d’art contemporain, comme cette sculpture inaugurale, signée Bernar Venet.

© Elodie Rothan

Entre forêts de chênes, champs de vignes et oliveraies, les bâtis ancestraux ont récemment été revisités par le décorateur Jean-Louis Fages. Avec un seul mot d’ordre : l’authenticité. Dans la fraîcheur des vieilles pierres, les intérieurs se parent de teintes sourdes, de mobilier chiné et de boutis provençaux. Raffinée et délicate, la décoration préserve le caractère historique du lieu.

© Elodie Rothan

Dehors, un exceptionnel parc de sculptures d’art contemporain marque un trait d’union entre passé et présent.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour un luxe discret et authentique, sans ostentation / pour une promenade à travers le domaine, entre champs de vignes et œuvres d'art / pour la délicieuse table d'hôte proposée en été / pour l'excellence des vins, évidement !

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


Commanderie de Peyrassol
Domaine viticole, parc d’Art, chambres et table d’hôtes
Flassans-sur-Isole, Var, Provence
Sur le web : www.peyrassol.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.