SÉRÉNITÉ RETROUVÉE DANS LES DENTELLES

Au coeur des Dentelles de Montmirail, cette maison douce décline un intérieur épuré où se mêlent teintes claires et matières naturelles. La demeure, bien nommée L’Aube Safran, révèle ses atours avec grâce et élégance.

© Elodie Rothan

Dessinée par François, le maître des lieux, architecte de métier, et Marie, la maîtresse de maison, décoratrice d’intérieur, les lieux mettent à l’honneur les matériaux naturels. Chaux, tadelak, béton ciré, bois et lin se déclinent ici à l’infini.

© Elodie Rothan

Dans le jardin, on peut admirer des plantations de safran sur les parcelles de restanque… car les propriétaires se sont mis à la culture de cette fleur précieuse !

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour l'atmosphère unique, douce et raffinée, qui règne dans les lieux / pour se ressourcer dans des chambres claires et sereines / pour l'agréable jardin avec piscine à débordement / pour la cuisine d'été mise à disposition / pour les salons et bibliothèques qui donnent la sensation d'être chez soi / pour la délicieuse table d'hôte concoctée avec des produits bio / pour l'opportunité de découvrir la précieuse fleur du safran, voire participer à la récolte en saison / pour sillonner les superbes Dentelles de Montmirail.

Voir le reportage complet sur Le Journal des Femmes


L’Aube Safran
Maison d’hôte au Barroux, près des Dentelles de Montmirail
Vaucluse, Provence
Sur le web : www.aube-safran.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.