UNE FERME ALSACIENNE TRADITIONNELLE

 

A la Ferme de Marie, Frédéric s’est appliqué à redonner vie à une ancienne ferme en ruine, à travers une décoration dans la plus pure tradition alsacienne… Située en plein cœur de l’Alsace, la bâtisse a été entièrement rénovée, mur et toiture compris, avec les matériaux originels des maisons alsaciennes.

© Elodie Rothan

Une des parties de la Ferme de Marie est la « maison d’Albert », qui a fait l’objet d’une rénovation attentive, respectueuse des traditions régionales. Tous les matériaux utilisés pour la restauration (bois, chaux, etc.) correspondent au savoir-faire ancestral de ce type d’habitat.

© Elodie Rothan

Pour redonner vie à ce lieu, Frédéric n’a pas ménagé ses peines : chaque pièce a fait l’objet d’une remise en état scrupuleuse, d’une décoration à l’ancienne, agrémentée de tout le confort moderne. Le souci des détails révèlent toute l’attention qui a été portée à ce projet.

© Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour l'authenticité du lieu / pour les matériaux traditionnels et le souci des détails / pour le parquet qui craque et les bouquets de fleurs séchées / pour le jardin empli de surprises qui ravira les enfants / pour le potager dont on peut quelques fois profiter de la générosité / pour les options restaurations bonnes et pratiques / pour la gentillesse de l'accueil.

© Elodie Rothan


La Ferme de Marie
Maisons à louer à Rangen en Alsace
Bas-Rhin, Grand Est
Sur le web : www.lafermedemarie-alsace.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.